Indonésie , îles , rizières, temples et volcans
27 novembre 2012

Sanur , 2ème saison

Selamat siang ( bonjour du milieu du jour, quand le soleil est haut ) à tous , Nous revoici à Sanur et je vais vous envoyer des photos d'Ubud encore , car j'ai oublié de raconter à mon blog le dernier spectacle auquel j'ai assisté . Il s'agissait de marionnettes...
6 décembre 2012

Tanah Lot

Selamat malang à tous Peut-être n'irez-vous plus regarder ce blog, sachant que nous rentrons sous peu .......tellement sous peu que c'est demain ! Mais au cas où, je vais y ajouter quelques photo du temple de Tanah Lot ,joliment situé sur un promontoire...
3 novembre 2012

Pays Toraja

Bonjour Et bien voilà , nous sommes arrivés à Rantepao , après 9 h de route dans un car très confortable . Il fait plus frais ici , on y dort mieux , c'est une petite ville où la circulation est plus raisonnable , et nous sommes dans un joli hôtel . Hier...
24 septembre 2012

Dans 2 semaines .......

Selamat sore Bonjour à tous ! Dans 2 semaines nous serons à l'aéroport, prêts à partir pour un long voyage : Lyon-Amsterdam d'abord , puis Amsterdam-Jakarta ( 17 h 30 de vol ) .les passeports sont munis de visas , l'hôtel est retenu,et en attendant le...
18 novembre 2012

Ubud

Selamat malang Quelle agréable ville !! Et quel plaisir de pouvoir choisir un spectacle chaque soir . La danse est bien plus nerveuse ici qu'à Java , les rythmes des orchestres plus rapides et même saccadés . Les danseuses sont magnifiques et leur jeu...
30 novembre 2012

Nusa Lenbongan

Selamat pagi ( bonjour du matin ) à tous, Nous voici sur l'île , nous avons pris le petit déj face à la mer , tous les restos et les hôtels sont d'ailleurs face à la mer , turquoise et calme . Toutes sortes de bateaux sont là , ceux qui amènent les touristes...
10 octobre 2012

Jakarta

Selamat malam Bonsoir à tous Nous sommes arrivés,après un long voyage sans histoires . Jakarta, que nous n'avons pour l'instant vu que denuit semble immense , couvertes de tours, et ...très encombrée !! Tú vient de manger sa première soupe aux pattes...
23 octobre 2012

Temples et volcans

Selamat sore ! Hier nous avons eu une belle journée . Partis à 5 h 1/2 de l'hôtel , nous avons commencé par la visite de Borobudur, le plus grand sanctuaire bouddhiste au monde. Nous l'avons parcouru terrasse par terrasse , dans le sens des aiguilles...
31 août 2012

bonjour à tous! Cette fois je commence le blog

bonjour à tous! Cette fois je commence le blog avec beaucoup d'avance, ainsi vous aurez le temps de vérifier s'il marche bien. Nous en sommes à préparer les papiers pour le visa et à lire et relire les guides . Les bagages, ce sera pour plus tard. Normalement...
16 octobre 2012

Kebun Raya

Inventaire à la Prévert : Nénuphars géants Palmiers ( 200 sortes sur les 2800 dans le monde ) Fougères arborescentes et leurs crosses qui rigolent de toutes leurs dents Pandanus et leurs racines aériennes Orchidées, dont une géante ( des tiges de 2 m...
11 octobre 2012

Toujours Jakarta

Selamat sore, (bonsoir ) à tous, Avez-vous déjà vu des chips de cette couleur? Ceci était mon petit-déjeuner. Ensuite ce que nous voyons depuis notre chambre, et l'entrée de l'hôtel ,qui est dans une petite oasis de verdure et maisons basses, au milieu...
3 novembre 2012

Selamat sore

La vie des Torajas est toute tournée vers la mort et les rituels qui vont avec . Plus il y a de monde aux grandes funérailles et mieux c'est , voilà pourquoi les touristes sont bienvenus . Il y a 4 castes , une personne de caste élevée pourra avoir un...
7 novembre 2012

Cérémonie Toraja

Selamat sore à tous Avant hier , nous avons assisté à la 1ère journée d'un grand enterrement , nous étions les bienvenus , on nous a offert le café le matin , à manger et à boire ( de l'alcool de palme ) l'après-midi . Il y avait des milliers de personnes...
12 octobre 2012

Dernier soir à Jakarta

Selamat malam, Que je vous parle un peu de Jakarta ! C'est une très grande ville où la circulation est bien difficile , où chaleur et pollution rendent la marche à pieds très fatigante, surtout que les distances sont toujours grandes entre 2 endroits...
8 octobre 2012

Bonjour à tous Un dernier petit message avant le

Bonjour à tous Un dernier petit message avant le départ , nous commençons à nous sentir des fourmis dans les jambes. Mon sac pèse 12,5 kg, le petit rouge 5kg ( avec tout le matériel électronique, le guide, le carnet de bord, etc...) donc je devrais pouvoir...
16 octobre 2012

Bogor

Selamat sore, Demain nous quittons Bogor pour Bandung , à 3 heure de route vers l'est. Bogor est la ville de la pluie, avec 360 orages par an, c'est surtout la ville du merveilleux jardin botanique . Nous sommes dans un hôtel sympa, avec une chambre donnant...
26 octobre 2012

Gunung Bromo

Selamat malam ( bonsoir ) à tous , Je vais vous raconter notre visite au Bromo . Il se situe , ainsi que 2 autres cônes volcaniques , dans l'immense caldeira de l'ancien volcan Tengger . Cette caldeira fait 10 km de diamètre et c'est une surface plane...
28 octobre 2012

Surabaya

Bonsoir , Nous venons de passer 2 jours à Surabaya , une mégalopole de 2 millions d'habitants, assez ingrate : énormes distances , circulation dense , et les petits magasins fermés à cause de l'Aïd . Les gigantesques grandes surfaces , elles , ne ferment...
22 novembre 2012

Ubud , toujours

Selamat pagi, Faire le blog est un peu moins facile quand on n' a pas la wi fi à l'hôtel , on s'était habitués au confort ! Voici quelques photos d'offrandes , que les femmes passent des heures à fabriquer . Elles sont déposées partout , dans les lieux...
2 décembre 2012

Nusa Lenbongan 2

Selamat pagi à tous , L'île est très petite , on en a vite fait le tour en moto , et la circulation à gauche ne pose aucun problème vu le peu de véhicules !!! Nous avons découvert avec plaisir la mangrove , qui couvre tout de même un quart de l'île ,...
4 novembre 2012

Pasar Bolu ( marché de Bolu )

Pasar Bolu  ( marché de Bolu )
Selamat malang à tous ! Nous nous sommes bien promenés ce matin sur un grand marché traditionnel . Beaucoup d'hommes étaient vêtus d'un sarung , les femmes arboraient parfois des tissus pliés sur la tête . Le marché aux buffles était impressionnant par...
24 octobre 2012

Quelques Réponses à vos questions

Le temps est chaud , mais plus supportable depuis que nous sommes ici car il fait un peu frais la nuit . Nous avons du ciel bleu depuis 3 jours environ , avant c'était très nuageux , il pleuvait chaque jours , très-très fort , durant à peu près 2 heures...
20 octobre 2012

Yogya

Bonsoir depuis Yogyakarta, ( on dit Yogya ) Le voyage en train en classe " bisnis" a été bien agréable , les 8 heures sont passées très facilement , il faut dire que le paysage était beau , et varié . On nous a servi à manger à nos places, et aux arrêts...
18 octobre 2012

Saung Angklung

Bonsoir à tous, Cet après-midi nous sommes allés voir un spectacle d'instruments de musique traditionnels en bambou . Il est tout à fait étonnant d'entendre ces assemblages de tubes et demi-tubes produire une musique très complexe. C'était en plus très...
28 novembre 2012

Denpassar

Selamat sore à tous , Nous avons fait aujourd'hui un petit tour à Denpassar , la capitale de Bali , tout près de Sanur , et dont les guides écrivent que c'est une ville peu intéressante. . J'y ai tout de même visité un très beau musée , un temple où les...
Indonésie , îles , rizières, temples et volcans
  • Un voyage au coeur des quatre éléments, l'air pour l'avion, l'eau pour ma mer et les rizières, la terre pour les îles et le feu pour les volcans...Nous irons à la découverte de trois îles parmi les 17000 qui forment l'Indonésie :Java, Sulawesi et Bali.