Indonésie , îles , rizières, temples et volcans

6 décembre 2012

Tanah Lot

Selamat malang à tous Peut-être n'irez-vous plus regarder ce blog, sachant que nous rentrons sous peu .......tellement sous peu que c'est demain ! Mais au cas où, je vais y ajouter quelques photo du temple de Tanah Lot ,joliment situé sur un promontoire rocheux battu par les vagues . Tanah Lot .... Merveille ou piège à touristes ?? Difficile de répondre ,mais nous y étions ce matin et ce sera une belle image de plus tout de même . Bises à tous , nous arrivons samedi , pourvu qu'il n'y ait pas trop de neige ............

2 décembre 2012

Nusa Lenbongan 2

Selamat pagi à tous , L'île est très petite , on en a vite fait le tour en moto , et la circulation à gauche ne pose aucun problème vu le peu de véhicules !!! Nous avons découvert avec plaisir la mangrove , qui couvre tout de même un quart de l'île , d'autres plages plus ou moins sauvages , et nous sommes passés par un pont suspendu dans l'île voisine , encore plus petite !! Je suis très impressionnée par les déchargements incessants de marchandises . Il n'y a ni port ni quai ni jetée , donc tout , absolument tout , est déchargé à partir de bateaux plus ou moins grands , à l'ancre à 2 ou 3 mètres du sable . Les hommes et les femmes ont souvent de l'eau jusqu'à la poitrine , et les paquets , les bidons , les appareils ménagers , les meubles , des tonnes de fruits , des cartons d'eau minérale , etc , tout est porté sur leur tête . Il fait très chaud sur l'île , beaucoup de choses s'arrêtent au milieu de la journée , les touristes sont vautrés . quand il pleut un peu c'est bien , et le soir les couchers de soleil sont jolis . Nous sommes passés hier près d'un petit cimetière dans lequel chaque tombe avait son parapluie !!! Pourquoi ? Je ne sais pas ... Je vais essayer de le découvrir . Voilà , nous dégustons les deniers jours et je vous envoie plein de bises .

30 novembre 2012

Nusa Lenbongan

Selamat pagi ( bonjour du matin ) à tous, Nous voici sur l'île , nous avons pris le petit déj face à la mer , tous les restos et les hôtels sont d'ailleurs face à la mer , turquoise et calme . Toutes sortes de bateaux sont là , ceux qui amènent les touristes , ceux qui apportent de la petite épicerie , et ceux qui servent à la culture et au ramassage d'algues . La culture et le séchage des algues , voici l'activité principale de l'île , et le travail commence très tôt le matin . Je vous joins quelques photos et des bises salées .

28 novembre 2012

Denpassar

Selamat sore à tous , Nous avons fait aujourd'hui un petit tour à Denpassar , la capitale de Bali , tout près de Sanur , et dont les guides écrivent que c'est une ville peu intéressante. . J'y ai tout de même visité un très beau musée , un temple où les gens qui apportaient des offrandes pour la pleine lune avaient aussi le temps d'essayer de parler un peu - 5 mots d'anglais , 3 mots de "pransis ", ( ici on nous ressort encore Zidane !!! ) Il y avait aussi, tout près du centre , un quartier très très traditionnel , avec des hommes en sarung et des femmes fort nombreuses à porter des choses sur la tête . Demain départ pour Nusa Lembongang , on embarque en marchant dans l'eau jusqu'au bateau !! S'il y a la wi fi là- bas je vous raconterai , sinon ce sera à notre retour à Sanur , 3 jours avant la fin du voyage . Bises à tous .

27 novembre 2012

Sanur , 2ème saison

Selamat siang ( bonjour du milieu du jour, quand le soleil est haut ) à tous , Nous revoici à Sanur et je vais vous envoyer des photos d'Ubud encore , car j'ai oublié de raconter à mon blog le dernier spectacle auquel j'ai assisté . Il s'agissait de marionnettes d'ombre - wayang kulit- que j'ai vues dans une toute petite salle avec juste 2 ou 3 bancs et une rangée de chaises . Un seul homme fait tout , il anime les marionnettes , chante et raconte . J'avais très envie de voir ça , déjà depuis Java ! Mes photos ne sont pas terribles , c'est juste un prétexte . Je dois tout de même avouer que c'est le seul spectacle qui m'ait un peu déçue , car pas traditionnel du tout, avec même des blagues bêtes en anglais !!! Demain nous irons au musée de Denpassar et après-demain nous partirons faire les robinsons, ce sera la dernière étape . Bises à tous .

23 novembre 2012

Tegalalang et Neka

Selamat sore, Sans doute ce sera le dernier message depuis Ubud. Nous y sommes restés longtemps , car c'est très plaisant et on peut facilement faire des excursions à partir d'ici. Lundi nous retournerons à Sanur , pour embarquer ensuite pour l'île de Nusa Lembongang , juste en face , et où Tú espère trouver des plages de rêve ! Ce matin je suis encore allée voir de jolies petites rizières en terrasses, et ensuite un musée , le Neka Muséum . C'est le 3 ème que je vois ici , et ils sont tous constitués de plusieurs pavillons dans de beaux jardins. En plus la peinture balinaise est très intéressante . Je vous fais plein de bises à tous .

22 novembre 2012

Sania's house

Encore moi !! Quelques photos de notre joli hôtel ...

Ubud , toujours

Selamat pagi, Faire le blog est un peu moins facile quand on n' a pas la wi fi à l'hôtel , on s'était habitués au confort ! Voici quelques photos d'offrandes , que les femmes passent des heures à fabriquer . Elles sont déposées partout , dans les lieux publics , devant chaque boutique , bien sûr devant les temples et les statues . Hier soir nous avons vu un très beau spectacle de danse avec un orchestre de bambous . Les gros tubes de bambou avaient un son très grave , les plus petits faisaient penser à de l'eau qui glougloute , le rythme était parfois endiablé. Le plus jeune danseur avait 8 ans! Nous nous attardons un peu ici car on y est vraiment bien ! À bientôt . Bises à tous

18 novembre 2012

Environs d'Ubud

Merveilleuses rizières de Jatiluwih ! Temples, beauté, recueillement ...

1 2 3 4 5 > >>
Indonésie , îles , rizières, temples et volcans
  • Un voyage au coeur des quatre éléments, l'air pour l'avion, l'eau pour ma mer et les rizières, la terre pour les îles et le feu pour les volcans...Nous irons à la découverte de trois îles parmi les 17000 qui forment l'Indonésie :Java, Sulawesi et Bali.